Les auxiliaires de puériculture s’occupent principalement des activités de soins des nouveau-nés et des jeunes enfants. Elle les accompagnent durant leurs apprentissages. Ils sont formés pour prendre en charge des enfants bien portants, malades ou handicapés, au sein d’un équipe pluridisciplinaire.
Ces professionnels, au statut d’aide soignant, exercent en maternité, en crèche ou institut médico-éducatif.
Notre préparation au concours d’auxiliaire puériculture
Seuls les titulaires du diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture peuvent exercer ce métier. Avant d’accéder à ce diplôme, les candidats doivent réussir le concours organisé chaque année par les écoles agréées.
Cette préparation vous permet d’acquérir la méthodologie et les connaissances nécessaires pour appréhender sereinement les épreuves écrite et orale du concours. De nombreuses illustrations au sein des fascicules vous permettent d’assimiler facilement la théorie. A la fin de chaque cours, vous aurez des exercices en autocorrection et des devoirs à effectuer, tous deux extraits des épreuves du concours.
Culture et Formation vous propose une préparation basée sur 8 enseignements.
Pour vous inscrire au concours d’entrée en école d’Auxiliaire de Puériculture aucun diplôme n’est requis, il faut simplement être âgé d’au moins 17 ans à l’entrée en formation.
Plus d’infos sur le métier d’auxiliaire puériculture
Le métier d’auxiliaire puériculture vous intéresse ? Vous aimez le contact avec les enfants et vous sentir utile ? Vous souhaitez en savoir plus sur la préparation au concours ? Demandez sans plus attendre notre brochure gratuite et sans engagement.
Laisser un commentaire